Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille Cassis
14 février 2013

Biscuits pour la Saint Valentin

 

 

image Je ne suis pas spécialement addict de cette fete mais j'en profite quand même pour faire un petit plaisir gustatif à mon chéri, à glisser dans son sac pour le bureau.

Avec une recette rapide et simple en plus, prise sur le blog très sympa "les recettes de Hanane"

Je l'ai faite au thermomix mais elle peut se faire à la main ou dans n'importe quel robot puisque j'ai simplement utilisé la fonction "pétrin"

 

Pour les ingrédients

125g de sucre semoule

125g de beurre

1 jaune d’œuf

125g de farine

125g de poudre d’amande

Une cuil. A soupe de sucre vanille. (fait maison avec le thermomix évidemment)

Si vous le faites à la main, sortez le beurre quelques heures avant du frigo. Pour celles qui utilisent le thermomix, pas besoin, je l'ai mis avec le sucre dans le bol et quelques secondes vitesse 4. Pas trop longtemps ni trop vite sinon la pâte risque d'etre collante.

IMG_4389

 

Après avoir étalé, découpé avec un importe pièce et tamponné avec un tampon "artisanal" vous êtes prêts à les mettre au four à 180° pendant 10 minutes, voir un peu moins si vous les faites très fins.

IMG_4393

Ensuite et bien un petit sachet pris chez ma jolie papeterie et voilà, Monsieur aura un petit gouter fait avec amour !

 

 

IMG_4404

 

Joyeuse saint Valentin 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est génial!!
Vanille Cassis
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 8 719
Publicité