J'ai cédé à la tentation de la machine à cake pops.

 Non pas que ce soit indispensable mais c'est quand même pratique !  Et puis j'adore tout ces trucs là. Il y a un petit livret avec mais honnêtement la recette fournie n'est pas très bonne et les cakes pops ne sont pas jolies.  J'ai donc essayé et adopté une recette qui fonctionne bien. C'est la recette du gâteau rapide du speedy chef de tupperware. Elle vous permet en plus d'aromatiser comme vous voulez et selon vos goûts. (vanille, chocolat, arôme divers..

null

IMG_8652IMG_8653

 

2 oeufs

150g de sucre

100 ml de lait
100g de beurre fondu
1/2 sachet de levure

IMG_8667

Une fois la pâte faite je la verse à l'aide d'un pichet  c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour ne pas en mettre partout en fait.

5 minutes plus tard, vous aurez des petites boules bien formées et dorées. Il faut bien remplir en entier la demi sphère de l'appareil sinon vous aurez une cake pops  bombée d'un seul coté.

Pour que le bâtonnet tienne bien, trempez le dans du chocolat fondu avant de le piquer dans le gâteau. Sinon vous devrez aller à la pèche quand vous passerez à la déco ( je parle en connaissance de cause...)
IMG_8675

 

 

Ensuite, moi je les trempe dans du chocolat au lait, noir ou blanc selon les commandes des enfants humeurs et  dans les petites déco au sucre comme vous voyez sur les photos. 

Je suis loin des cakes pops magnifiques qu'on voit sur le net mais je reste quand même très douée pour mes enfants, ça me suffit et je ne suis pas assez patiente

 

IMG_4004
IMG_4006