06 novembre 2013

Mercredi c'est cake pops !

 J'ai cédé à la tentation de la machine à cake pops.

 Non pas que ce soit indispensable mais c'est quand même pratique !  Et puis j'adore tout ces trucs là. Il y a un petit livret avec mais honnêtement la recette fournie n'est pas très bonne et les cakes pops ne sont pas jolies.  J'ai donc essayé et adopté une recette qui fonctionne bien. C'est la recette du gâteau rapide du speedy chef de tupperware. Elle vous permet en plus d'aromatiser comme vous voulez et selon vos goûts. (vanille, chocolat, arôme divers..

null

IMG_8652IMG_8653

 

2 oeufs

150g de sucre

100 ml de lait
100g de beurre fondu
1/2 sachet de levure

IMG_8667

Une fois la pâte faite je la verse à l'aide d'un pichet  c'est la meilleure façon que j'ai trouvé pour ne pas en mettre partout en fait.

5 minutes plus tard, vous aurez des petites boules bien formées et dorées. Il faut bien remplir en entier la demi sphère de l'appareil sinon vous aurez une cake pops  bombée d'un seul coté.

Pour que le bâtonnet tienne bien, trempez le dans du chocolat fondu avant de le piquer dans le gâteau. Sinon vous devrez aller à la pèche quand vous passerez à la déco ( je parle en connaissance de cause...)
IMG_8675

 

 

Ensuite, moi je les trempe dans du chocolat au lait, noir ou blanc selon les commandes des enfants humeurs et  dans les petites déco au sucre comme vous voyez sur les photos. 

Je suis loin des cakes pops magnifiques qu'on voit sur le net mais je reste quand même très douée pour mes enfants, ça me suffit et je ne suis pas assez patiente

 

IMG_4004
IMG_4006

Posté par Laly_ à 20:50 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


14 février 2013

Biscuits pour la Saint Valentin

 

 

image Je ne suis pas spécialement addict de cette fete mais j'en profite quand même pour faire un petit plaisir gustatif à mon chéri, à glisser dans son sac pour le bureau.

Avec une recette rapide et simple en plus, prise sur le blog très sympa "les recettes de Hanane"

Je l'ai faite au thermomix mais elle peut se faire à la main ou dans n'importe quel robot puisque j'ai simplement utilisé la fonction "pétrin"

 

Pour les ingrédients

125g de sucre semoule

125g de beurre

1 jaune d’œuf

125g de farine

125g de poudre d’amande

Une cuil. A soupe de sucre vanille. (fait maison avec le thermomix évidemment)

Si vous le faites à la main, sortez le beurre quelques heures avant du frigo. Pour celles qui utilisent le thermomix, pas besoin, je l'ai mis avec le sucre dans le bol et quelques secondes vitesse 4. Pas trop longtemps ni trop vite sinon la pâte risque d'etre collante.

IMG_4389

 

Après avoir étalé, découpé avec un importe pièce et tamponné avec un tampon "artisanal" vous êtes prêts à les mettre au four à 180° pendant 10 minutes, voir un peu moins si vous les faites très fins.

IMG_4393

Ensuite et bien un petit sachet pris chez ma jolie papeterie et voilà, Monsieur aura un petit gouter fait avec amour !

 

 

IMG_4404

 

Joyeuse saint Valentin 

 

 

 

Posté par Laly_ à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 février 2013

WOOPIES

Facile, simple et apparement très bons !

recette prise sur le blog de Clothes Over Bro's et que je fais regulierement.

 

250 g de farine 
1/2 c. à café de levure chimique 
10 cl de lait 
2 pincées de sel 
100 g de beurre mou 
125 g de sucre 
1 œuf 
1 c. à café de vanille (liquide ou en poudre)

Préchauffer le four à 180°

Vous mettez dans le bol le beurre mou et le sucre et mixer 20 secondes vitesse 5. 
ensuite ajouter l'oeuf entier et mixer secondes vitesse 3.


Rajouter la farine, la levure, le sel et la vanille et mélangez le tout 30 secondes vitesse 5 ; et enfin le lait en laissant tourner le thermomix.

 
J’utilise la poche à douille mais vous pouvez pour tapissez les plaques de cuisson en silicone, j'ai aussi une plaque spéciale macarons qui convient parfaitement pour avoir exactement des coques de même taille.


Ensuite vous mettez un peu ce que vous voulez entre les coques. Sur la photo c'est pate à tartiner au chocolat, et caramel au beurre salé.

IMG_0305

 

Posté par Laly_ à 16:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]